Suivez-nous sur

Politique

RDC : Le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde donne le go de l’atelier sur la consolidation de la paix au Kasaï et Kasaï Central

Publié le

sur

Cet atelier a été lancé ce mardi 25 août 2020 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur Gilbert Kankonde.

Il est organisé par interpeace avec l’appui financier de l’Union Européenne.

Ce forum sur les défis et opportunités pour la paix , est un cadre de restitution aux autorités nationales des résultats de la recherche action participative réalisée dans les provinces du Kasaï et Kasaï central depuis juillet 2019.

lI s’agira pour les délégués venus des différentes couches sociales de valider le rapport de ces recherches en vue d’envisager les actions pour la paix et la cohésion sociale dans ces provinces à la suite des violences Kamuena Nsapu.

Il constitue également un véritable cadre de dialogue entre les acteurs majeurs aux conflits, les autorités étatiques et la société civile sur la résolution pacifique de conflit et la consolidation de la paix dans la région.

La province du Kasaï participe avec une forte délégation.

Parmi les personnalités attendues à ces assises de 2 jours, on peut citer le Gouverneur ai Ambroise Kamukunyi qui conduit la délégation provinciale et aussi Anaclet Tshibalanga de la société civile.

Michel Tshiyoyo

Les plus populaires