Suivez-nous sur

Politique

RDC: Félix Tshisekedi se dit « Consterné »après les tueries des finalistes à Masisi

Publié le

sur

Après les tueries des finalistes du primaire survenues le jeudi 27 août 2020 dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’est pas resté indifférent.

Selon un tweet de la présidence de la République , c’est avec consternation que le chef de l’État a appris cette nouvelle.

« Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec consternation, l’odieux assassinat de 2 élèves qui s’apprêtaient à affronter les épreuves du TENAFEP, dans le territoire de Masisi au Nordkivu. Le chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées en les rassurant de son engagement ferme de mettre fin à ces actes ignobles », a t-il indiqué

Réagissant ce vendredi, le ministre provincial de l’éducation parle des élèves finalistes tués et arrestations dans les rangs des rebelles.

« C’est dans le village Katanga où le centre de TENAFEP a été touché, jusqu’à présent nous n’avons pas encore de détail. Les affrontements ont opposé nos forces armées et les rebelles qui sont venus attaquer. On ne connaît pas le bilan exact, il y a des élèves qui ont perdu leurs vies, mais le nombre n’est pas encore connu. Il y a d’autres qui ont été amenés dans la forêt », a dit la ministre provinciale de l’EPST au Nord-Kivu, Prisca Kamala.

AFRICA24SUR24.NET

Les plus populaires