Suivez-nous sur

Politique

Espace Kasaï : «Les populations n’attendent que justice soit faite», affirme le député Papy Mwanza

Publié le

sur

Le député national Papy Muanza affirme que depuis longtemps, les populations de l’espace Kasaï, victimes des atrocités liées au phénomène Kamuina Nsapu, n’attendent que justice soit faite.

Il réagit, vendredi 28 août 2020 au lendemain du forum sur la paix initié à Kinshasa par l’Interpeace avec l’appui de l’Union Européenne.

Pour cet elu du Kasaï , il faut que la justice soit rendue pour les victimes des violences liées au phénomène Kamuina Nsapu dans l’espace Kasaïen.

« Ils doivent être arrêté et jugé pour décourager les autres car ils ont tué les innocents, Il ya les enfants aujourd’hui sans parents et responsable mais si un enfant pareil saisi la justice je souhaite une justice équitable . Ces conflits ont entraîné plusieurs morts dans les villages du territoire de Tshikapa » interpelle Papy Muanza dit Bon soleil, élu de Tshikapa territoire et membre du groupe parlementaire UDPS et alliés.

Selon lui, la justice devrait précéder la réconciliation :

«Il y a eu un préjudice quoi a été causé à la population. On attendait que justice soit faite avant même d’aller à la réconciliation. Apparemment c’est comme si on a placé la charrue avant le bœuf. On devrait commencer par cela et que les gens qui sont reconnus coupables soient punis et qu’ils demandent pardon à la population», estime t-il.

Papy Mwanza a , pour conclure, appelé la population à l’unité et cohabitation pacifique.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Les plus populaires