Suivez-nous sur

Education

RDC : L’Assemblée provinciale de l’ituri, condamne les exactions des miliciens CODECO sur des élèves finalistes

Publié le

sur

L’Assemblée provinciale de l’Ituri, condamne les exactions des miliciens CODECO (coopérative pour le développement du Congo)sur les écoliers finalistes du primaire à MBOGU et à BAMBULE, dans la province de l’ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo

D’après Siméon Banga Tchombe président de l’Assemblée provinciale de l’ituri, les assaillants CODECO ont tendue des embuscades aux élèves finalistes de centre de Kotoni, le mardi 25 août 2020, et attaqué le centre de passation d’examen le mercredi 26 août 2020, obligeant les élèves à passer les examens dans des mauvaises conditions, avant de s’attaquer encore à une autre franche des finalistes la soirée du même mercredi sur la rivière Mbogu.

Dans un message lu devant la presse à Bunia, chef-lieu de la province ce vendredi 28 août 2020, le patron de l’organe délibérant invite les miliciens à prendre la main pacificatrice leur tendue par le Président de la République et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Il leur demande de revenir à la raison afin d’épargner leurs frères et sœurs de l’échec à l’examen de fin de cycle primaire déjà passé et de l’Exetat qui pointe à l’horizon.

RGK

Les plus populaires