Société
Ituri : Environs 700 munitions de guerre récupérées par l’armée après une opération menée contre les miliciens à Irumu
Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)annoncent avoir récupéré environs 700 munitions de guerre après une opération offensive contre les miliciens «Chini ya Kilima», au village Murubia dans le territoire d’Irumu en Ituri.
D’après le lieutenant Jules Ngongo, tout s’est déroulé après une fouille effectuée la nuit du lundi à ce mardi 1 septembre 2020.
Le porte-parole de l’armée en Ituri, indique que cette opération a été effective suite à une pression militaire consécutivement à une offensive lancée contre ces miliciens depuis une semaine environ.
«Les éléments du 3201 régiments ont récupéré plus de 700 cartouches munitions de guerre de l’arme AK 47 abandonnées par les hors- la-loi de Chini ya Kilima suite au feu dévorant lors des opérations la semaine passée» indique t-il.
Par cette même occasion, il invite la population à ne pas céder à la panique, tout en martelant que « l’alerte doit plutôt se faire au temps opportun et voulu pour faciliter la tâche aux services de sécurité à plus de précaution »
RGK
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix