Suivez-nous sur

Société

Kasaï : Le vice-gouverneur lance les activités de lutte contre la tuberculose

Publié le

sur

Le vice gouverneur de la province du Kasaï a officiellement lancé les activités de lutte contre la tuberculose ce samedi 05 septembre 2020 dans la salle de réunion de l’hôpital général de référence de Tshikapa devant le ministère de la santé.

D’après Gaston Nkole Tshimuanga, ces activités entrent dans le cadre de la journée internationale de lutte contre la tuberculose commémorée le 24 Mars de chaque année dans le monde mais décaler au Kasaï pour de raison de la pandémie covid 19.

« Aujourd’hui la province du Kasaï est parmi les provinces les plus touchées du pays mais mal couvert sur le plan sanitaire » a précisé le chef de la division provinciale de la santé du Kasaï, avant d’ajouter :

« Parmi les activités prévues Il ya la sensibilisation dans des écoles, universités, églises, avenues et médias »

Sous le thème : « Il est temps d’éliminer la tuberculose en RDC entraver la promotion du genre, des droits humains du partenariat public-privé et de l’implication des communautés dans la lutte contre la tuberculose » , cette journée a pour mission faire la sensibilisation pour lutter contre la propagation dans le monde.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Les plus populaires