Suivez-nous sur

Société

Kasaï Central : Les détenus de la prison de Kananga menacés par la faim suite à la pénurie de nourriture

Publié le

sur

La prison centrale de Kananga dans la province du Kasaï Central manque de nourriture pour les détenus depuis un mois, indiquent les autorités de cette maison carcérale.

Selon elles, plusieurs personnes qui y sont détenues n’ont plus quoi manger.

Les responsables de la prison de Kananga indiquent, en outre, que depuis plusieurs mois, ils ne perçoivent plus les frais de fonctionnement. La direction de la prison aurait écrit aux autorités provinciales pour signaler tous ces problèmes, sans obtenir une réponse concrète, indique une source pénitentiaire.

Contacté par la presse, le chef de division provinciale de la justice, Raymond Samasaka, indique que le problème est général dans toutes les prisons du pays, où depuis plusieurs mois, le gouvernement n’a pas envoyé de subsides pour la nourriture des détenus.

Toutefois, indique-t-il, des plaidoyers se poursuivent pour que la situation soit décantée.

Michel Tshiyoyo

Les plus populaires