Suivez-nous sur

Politique

RDC : 1800 morts dans une crise sécuritaire à l’Ituri

Publié le

sur

1800 personnes ont été tuées dans une crise sécuritaire depuis six mois dans la province d’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a alerté mardi 22 septembre 2020 le député Jackson Ausse au président de la République.

Cet élu national affirme qu’hormis les morts , 1 600 000 déplacés ont été enregistrés, 300 écoles détruites et l’eau de la Regideso a été coupée.

Il a ainsi dressé le bilan de l’activisme des groupes armés en Ituri depuis 6 mois.

Dans cette correspondance, le député Jackson Ausse parle de la gravité des conséquences humanitaires occasionnées par la crise sécuritaire en Ituri depuis le mois de mars dernier.

Pour faire face à cette situation sécuritaire et humanitaire, l’élu de l’Ituri invite le chef de l’Etat à proclamer l’Etat d’urgence sécuritaire dans cette province ainsi que dans le Nord-Kivu.

Rédaction

Les plus populaires