Non classé
Beni : 7 morts dans une attaque des ADF à Mamove
Les rebelles des ADF ont de nouveau tué 7 personnes dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) au village Mamove situé à l’ouest de la commune rurale d’Oicha. Ils ont dévié les positions des FARDC dans cette région ce mercredi 22 janvier aux heures vespérales du vendredi.
Selon la société civile locale ainsi que les sources administratives, le bilan provisoire de cette attaque fait état de 7 civils tués, parmi lesquels 4 hommes et 3 femmes.
Ces rebelles ont également pillé certains biens de la population, avant de se retirer dans la forêt.
Depuis cette attaque, la population se déplace. Le président de la société civile locale déplore le fait que cette nouvelle attaque est survenue après plusieurs alertes de la population.
Il appelle les autorités militaires à prendre des nouvelles mesures pour anéantir complément les rebelles ADF.
RGK
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix