Suivez-nous sur

Société

Kasaï : Effondrement d’un pont reliant les communes de Tshikapa

Publié le

sur

Un pont reliant les communes du chef-lieu de la province du Kasaï s’est effondré vendredi 23 octobre 2020 en pleine journée, suscitant l’inquiétude de la population et des opérateurs économiques congolais.

Les marchands, élèves et fonctionnaires qui font transaction entre les cinq communes de la ville de tshikapa en passant par le centre ville de Kanzala sont obligés d’emprunter les pirogues pour regagner leurs domiciles et cela sans risque du courant d’eau de cette vaste et puissante rivière qui a donné le nom à un grand espace du centre de la République Démocratique du Congo.

Les passants se trouvant sur les passerelles de ce pont au moment de son renversement dans les eaux de la rivière sont entrain d’être repêchés par les piroguiers moyennant des colossales sommes d’argent. 

Joint par téléphone, le ministre provincial de travaux publics et infrastructures du Kasai Olivier Tombe Tombe est resté injoignable .

Théo Démosthène Kalubi

Les plus populaires