Suivez-nous sur

Politique

RDC-Affaire Minembwe: le député Muhindo Nzangi exige la démission de Ruberwa

Publié le

sur

Insatisfait à la plénière de ce mardi 27 octobre 2020 à Kinshasa, le député Muhindo Nzangi a exigé la démission du ministre Azarias Ruberwa du gouvernement.

A en croire cet élu national, les réponses données n’ont pas été convaincantes par rapport à sa présence à Minembwe pendant l’installation du bourgmestre.

Il a même insinué que le ministre avait menti sur plusieurs questions pendant ces deux interventions. Le député, en dépit des explications du Ruberwa, a insisté sur ce qu’il appelle caractère frauduleux de la création de cette commune revenant sur la superficie, le nombre d’habitants, la procédure administrative et politique ayant conduit à cet état des choses.

« Le ministre qui présente des réponses erronées ou incomplètes peut être accusé d’outrage au parlement », a t-il dit.

Il a également interpellé le député Juvénal Munubo: « faisons très attention! Ne soyons pas naïfs. Regardez la situation du Haut-Karabagh ».

Les députés couleront les propositions du député Muhindo Nzangi en recommandations au cours des séances prochaines.

Les plus populaires