Société
RDC: le calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2020 adopté au Sénat
Les sénateurs ont , au cours de la plénière de ce vendredi 30 octobre 2020 à Kinshasa, adopté le calendrier des activités de la session de septembre 2020 à leur chambre du parlement.
La session étant essentiellement budgétaire, ledit calendrier reprend notamment, le projet de loi de finances rectificative 2020, la projet de loi de reddition des comptes 2019, le projet de loi de finances exercice 2021.
Au cours de cette même plénière, la validation des pouvoirs du mandat du premier suppléant Mapenzi Maneno du sénateur Pierre Lumbi décédé récemment de suite de la covid-19 a été effectuée.
Estimé à 6,9 milliards USD, le projet de finances 2020 a été déposé le même jour à l’Assemblée nationale par le premier ministre.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix