Politique
RDC-Union Sacrée: UDPS Eugénie Tshiela appelle les députés et sénateurs du grand Kasaï à suivre l’élan de Katumbi et d’autres leaders
La députée nationale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Eugénie Tshiela, a intensifié le weekend dernier les actions de mobilisation au soutien des consultations présidentielles entamées par Félix Tshisekedi.
Dans tous les coins de la capitale, cette élue de Kananga n’a cessé de rappeler aux députés et sénateurs la nécessité pour la mise en place d’une force politique dénommée Union Sacrée.
» Nous appelons tout le monde à s’approprier les consultations politiques. Nous estimons que l’union sacrée prônée par le chef de l’État est porteuse d’espoir des réalisations profondes de notre peuple qui nous a mandaté. Aujourd’hui le pas emboîté par les leaders politiques et sociales dont Katumbi, Bemba est à suivre » a dit Eugénie Tshiela à ses collègues parlementaires de l’espace Kasaï.
Les consultations annoncées par le Président de la RDC lors de son dernier discours à la Nation, ont débuté le lundi 2 novembre passé. Le front commun pour le Congo, plateforme de Joseph Kabila s’oppose à ces consultations et accuse Félix Tshisekedi à imposer un nouvel ordre institutionnel.
Gédéon Lena
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix