Suivez-nous sur

Politique

RDC: Joseph Kabila envisage de s’installer à Lubumbashi pour suivre la situation politique de la région et les réalités de la population

Publié le

sur

L’ex président de la République Joseph Kabila est annoncé dans quelques jours à Lubumbashi.

A en croire les sources proches de son parti PPRD, il arrive pour s’installer dans l’ex Katanga pour quelques semaines afin de suivre de près la situation politique dans la région et d’autres réalités quotidiennes de la population.

Le jour et l’heure de sa descente ne sont pas encore communiqués officiellement à la presse.

Sur place, les forces politiques et sociales proches de sa famille politique se mobilisent pour lui réserver un accueil chaleureux, a dit un cadre du Front Commun pour le Congo à AFRICA24SUR24.NET .

Durant son séjour rapporte les mêmes sources, Joseph Kabila va entamer une longue tournée régionale qui l’amènera dans les principales villes du Grand- Katanga.

Cette annonce de la descente de l’ex président Joseph Kabila intervient dans un climat tendu entre les alliés au pouvoir à savoir le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).

Michel Tshiyoyo

Les plus populaires