Suivez-nous sur

Non classé

RDC-Flash : Accusé « d’avoir agressé les députés avec les manchettes »,le président des jeunes kabilistes aux arrêts

Publié le

sur

Le président national de l’ASBL « jeunesse kabiliste » est aux arrêts depuis l’après-midi de ce jeudi 10 décembre à Kinshasa.

A en croire son entourage, Popol Badjagate a été appréhendé aux abords du Palais du peuple pour les soupçons de menace contre les députés avec « les manchettes » avant la plénière examinant les pétitions contre les membres du bureau Mabunda.

« Je confirme cette information. Notre président est aux arrêts. Il est accusé de détenir les manchettes pour traquer les députés » dit l’un de ses proches sous l’anonymat.

Et de poursuivre :

« Nous étions tous là, de la même manière que les militants de l’UDPS. Malheur à nous, on ne veut plus nous supporter. On a envoyé deux jeeps de la police qui nous ont surpris là où nous étions. Ils ont débarqué et tiré des gazs lacrymogènes. Il y avait une marrée humaine de jeunes du PPRD ».

Selon ses proches, il serait au commissariat général de la police de Kinshasa.

Du côté la police, aucun officier supérieur de la ville ne confirme jusqu’alors cette nouvelle.

Michel Tshiyoyo

Les plus populaires