Suivez-nous sur

Politique

Pétition contre le bureau du Sénat : Thambwe Mwamba annonce qu’il sera « le premier » à démissionner dès réception du document

Publié le

sur

Dans son discours de clôture de la session de septembre à la chambre Haute du parlement mardi 15 décembre 2020, le président Alexis Thambwe Mwamba est également revenu sur la rumeur faisant allusion à la pétition en gestation contre son bureau.

A en croire certains sénateurs, la pétition contre le président du Sénat et son bureau aurait déjà réunie plus de 70 signatures sur les 109 sénateurs.

Sur ce, il a fait savoir qu’il sera le premier à rendre ses tabliers avant la plénière qui examinera cette question.

Il a, toutefois, félicité tous les sénateurs pour le vote de la loi des finances 2021, au cours de cette session. Il se dit préoccupé face à l’incertitude observée depuis un certain temps sur le plan politique en RDC.

Gédéon Lena

Les plus populaires