Suivez-nous sur

Politique

RDC: « l’Union sacrée ne réussira pas comme la coalition FCC-CACH» prévient Muzito

Publié le

sur

L’ancien premier ministre Adolphe Muzito continue à dire sa désapprobation quant à la nouvelle coalition « Union Sacrée » annoncée par le président Tshisekedi.

Au micro de VOA, il s’est montré dubitatif au sujet de cette initiative.

Cet opposant évoque « l’illégitimité » du Parlement qui « ne représente pas la souveraineté du peuple » comme premier indicateur de l’échec de l’Union sacrée.

« Il va débloquer le pays de quelle manière parce que ce Parlement illégitime qui ne représente pas la souveraineté du peuple ne saura pas travailler pour le peuple. Si la coalition FCC-CACH n’a pas réussi, je ne pense pas que l’Union sacrée va réussir », prévient ce collaborateur du candidat malheureux Martin Fayulu.

Muzito ajoute:

« Si avec Kabila qui était son seul interlocuteur, il n’a pas pu s’entendre avec lui je ne pense pas qu’au sein de l’Union sacrée où il aura de crocodiles, il réussira à discuter et trouver de compromis pour une coalition qui puisse être capable d’engager les réformes dont le pays a besoin ».

L’adhésion à l’Union sacrée de deux autres opposants notamment Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi n’a pas attiré son attention.

«Leur force c’est le peuple. Ceux qui sont partis, c’est leur choix. Nous n’avons pas la conviction que l’Union sacrée incarnera les aspirations du peuple. Nous ne sommes pas convaincu que là où Tshisekedi a échoué avec la majorité du FCC qu’il va réussir avec la même majorité » conclu Adolphe Muzito

Les plus populaires