Suivez-nous sur

Politique

RDC: le VPM de l’intérieur convoque tous les gouverneurs à Kinshasa

Publié le

sur

Dans un message officiel parvenu ce mardi 22 décembre 2020 à AFRICA24SUR24.NET , le Vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde vient de convoquer tous les gouverneurs à Kinshasa pour prendre part à une conférence qui se tiendra du 28 au 29 décembre.

Selon l’esprit de cette note , cette conférence sera placée sous le thème : la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités.

Gilbert Kankonde insiste que tous les gouverneurs doivent êtretre à Kinshasa avant le début de la conférence et de prendre des dispositions pour faciliter le déplacement des présidents des assemblées provinciales à Kinshasa pour une réunion prévue avec eux en marge de la cette conférence.

« La conférence prendra en charge trois experts de vos provinces respectives » insiste t-il

Lors de consultations présidentielles en novembre dernier, les gouverneurs de province ont rappelé au président Félix Tshisekedi la nécessité de la ténue d’une conférence pour faire « un état de lieux » de leurs provinces.

Les plus populaires