Politique
RDC: le VPM de l’intérieur convoque tous les gouverneurs à Kinshasa
Dans un message officiel parvenu ce mardi 22 décembre 2020 à AFRICA24SUR24.NET , le Vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde vient de convoquer tous les gouverneurs à Kinshasa pour prendre part à une conférence qui se tiendra du 28 au 29 décembre.
Selon l’esprit de cette note , cette conférence sera placée sous le thème : la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités.
Gilbert Kankonde insiste que tous les gouverneurs doivent êtretre à Kinshasa avant le début de la conférence et de prendre des dispositions pour faciliter le déplacement des présidents des assemblées provinciales à Kinshasa pour une réunion prévue avec eux en marge de la cette conférence.
« La conférence prendra en charge trois experts de vos provinces respectives » insiste t-il
Lors de consultations présidentielles en novembre dernier, les gouverneurs de province ont rappelé au président Félix Tshisekedi la nécessité de la ténue d’une conférence pour faire « un état de lieux » de leurs provinces.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix