Politique
Désignation de Bahati comme informateur : le PPRD appelle les députés à résister contre la dictature de Tshisekedi
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) rejette catégoriquement la désignation de Modeste Bahati comme informateur par le Chef de l’État en République Démocratique du Congo.
A en croire son secrétaire permanent adjoint qui s’est confié à la presse ce samedi 02 janvier 2020, cet acte est nul et sans effet .
»Le Premier ministre est encore en fonction et il exerce régulièrement comme Chef du gouvernement. Nous ignorons catégoriquement monsieur Bahati », a déclaré Ferdinand Kambere
Le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) précise que « le FCC va rester dans le majorité parlementaire.
« Les textes sont claires. Le règlement intérieur demande à ce que la majorité soit identifiée au début de la législature’. on a dit que lorsque président de la République n’a pas la majorité au Parlement, lorsqu’il met fin à la coalition FCC-CACH, il devrait laisser alors la majorité FCC travailler , et non la bloquer en désignant Bahati Lukwebo comme informateur. Celui-ci fera simplement le travail de dire effectivement que la majorité était identifiée au début de la législature » avance t-il
Par ailleurs, il a appelé les députés nationaux à résister contre la dictature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo via la désignation du sénateur Modeste Bahati.
Il sied de rappeler que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC) a été désigné le 31 décembre 2020, comme informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire conformément à l’article 78 de la constitution.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix