Société
Création des écoles fictives en RDC : le directeur provincial du SECOPE Lomami aux arrêts
Le parquet général près la Cour d’appel de Lomami a mis la main ce mardi 09 février sur le directeur provincial du Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE).
Deux motifs sont portés sur le dos d’Isidore Kasenge notamment le détournement des salaires des enseignants et création des écoles fictives.
Peu avant, le chef de l’antenne urbaine du SECOPE/Kabinda, Charles Muenze Mpeye a été arrêté au même parquet pour le sabotage de la gratuité de l’enseignement de base au pays.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix