Suivez-nous sur

Politique

RDC : pour avoir signé un document annonçant la mort de l’ambassadeur Italien, le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’intérieur suspendu

Publié le

sur

Le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité a suspendu ce mercredi 24 février 2021 son directeur de cabinet adjoint de ses fonctions.

Il est reproché à Aristide Bulakali Mululunganya d’avoir signé et publié « sans mandat, ni qualité », un communiqué officiel le lundi dernier au nom de Gilbert Kankonde suite à l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie et ses compagnons.

A encore un communiqué officiel dudit ministère signé par le vice-ministre, cette sanction est justifiée selon l’ordonnance portant organisation, fonctionnement, modalités de collaboration entre le président de la République et le gouvernement ainsi que les membres du gouvernement sur le code de bonne conduite d’un agent de l’Etat.

En rappel, le diplomate italien Luca Attanasio a été tué le lundi dernier à l’Est de la RDC .

Le communiqué du ministère de l’intérieur transmis aux médias, accusait les forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) dans l’attaque du convoi près de Goma dans l’est du pays.

Les FDLR avaient à leur tour, démenti d’être impliqués dans cette attaque qui a coûté la vie à l’ambassadeur Italien. Selon le Programme Alimentaire Mondiale, la délégation allait visiter un programme alimentaire scolaire à Rusthuru.

Les plus populaires