Suivez-nous sur

Politique

RDC : le Président Félix Tshisekedi s’envole ce dimanche pour Qatar

Publié le

sur

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de quelques officiels du pays s’envole pour Qatar ce dimanche 28 mars 2021.

Dans la capitale à Doha, le président de la République sera reçu par l’Emir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

Ceci, dans le cadre de raffermir les relations d’amitié et de coopération bilatérale avec ce pays Arabe et la RDC, renseigne la présidence du Qatar.

Selon la même source, Félix Tshisekedi pourra aussi effectuer le déplacement vers quelques sites .

Une visite de travail officielle au fond diplomatique et économique très important pour les deux États, d’après le service de communication de la présidence de la RDC.

Selon l’annonce des services de communication de l’émirat Qatari, Félix Tshisekedi sera reçu le lundi au palais Amiri Diwan, siège du gouvernement par l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Un entretien en tête-à-tête est prévu dans l’avant midi et sera précédé d’une séance de travail entre les deux personnalités entourées de leurs experts.

Le contenu de leurs discussions n’a pas été précisé mais tout porte à croire que l’Emir et son hôte vont passer en revue les termes majeurs des relations politiques et diplomatiques qui les unissent, renseigne la même source.

Outre la diplomatie, l’économie sera au rendez-vous au sommet de l’Etat. Après plusieurs mois des discussions entre les experts des deux pays sur demande du Qatar, un cadre général de coopération économique finalisé est prêt a être officialisé.

L’accord sera signé par la ministre des affaires étrangères de la RDC, Marie Ntumba NZEZA et le ministre qatari des affaires étrangères en presence de l’émir et du Président de la République.

Les plus populaires