Société
Kinshasa : La structure d’appui aux actions du ministre de l’EPST Tony Mwaba « SATM » assiste l’orphelinat Damas à Mont Ngafula
L’ASBL SATM en République Démocratique du Congo, a volé ce samedi 13 juin 2021 au secours des orphelins hébergés au sein de l’orphelinat « Damas », situé dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.
La délégation de cette structure d’appui aux actions du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a été conduite par le coordonnateur Jean Tshisekedi.
Dans sa gibecière, il y avait des vivres et non vivres, pour subvenir aux besoins des démunis.
L’objectif était de redonner le sourire aux vulnérables, comme le veut la devise de la structure au regard de ses objectifs.
Très touchés par la précarité dans laquelle vivent ces démunis, les membres de SATM, par la biais de Jean Tshisekedi , se sont engagés à revenir à cet orphelinat à chaque fois que le besoin se fera sentir.
« Nul n’ignore que c’est notre deuxième activité et il y’aura plusieurs autres dans les prochains jours car malgré nos capacités limitées sur le plan économique nous avons le souci d’assister tant soit peu cette catégorie des personnes juste pour qu’elle se sente aussi considérée. Ça ne sera pas notre dernière fois avec nos membres et notre autorité morale »a déclaré le coordonnateur Jean Tshisekedi
De son côté, Mme Esther Ntumba, secrétaire exécutive de l’orphelinat Damas , a saisi cette opportunité pour lancer un appel à toute la population à soutenir la vision du président Tshisekedi via le ministre de l’EPST Tony Mwaba .
« Notre orphelinat a besoin de l’assistance de l’Etat pour bien s’occuper des enfants. Aujourd’hui cette structure d’appui aux actions de notre ministre de l’EPST a prouvé son amour envers nous. Un très grand merci à la coordination de SATM », a-t-elle dit
Pour laisser une empreinte indélébile du passage de son organisation à cet orphelinat, Jean Tshisekedi a couché quelques lignes dans le livre d’or de cette maison qui s’occupe des enfants.
Le coordonnateur de l’ASBL « SATM » en République démocratique du Congo avait posé son premier geste en faveur des enfants de Limete , en leur offrant quelques dons au mois de janvier de l’année en cours.
Cette structure vise l’amélioration qualitative du niveau de vie, principalement celle de la femme, de l’enfant et de la famille.
Abed Masiri
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix