Politique
RDC : UDPS Luc Kabunangu réaffirme son soutien au président Tshisekedi pour vaincre la corruption
Luc Kabunangu a fait savoir ce jeudi 24 juin 2021 à Kinshasa qu’il réaffirme son soutien au président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi dans sa « lutte contre la corruption ».
« Lutte contre la corruption . Démons ne peuvent impressionner et passer pour anges éclaireurs que pour les brebis galeuses , sûrement pas devant les enfants de bon Dieu . Porteurs des poutres d’yeux voient miraculeusement la paille chez l’autre . Etat de droit en marche , on en finira » déclare ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sur son compte tweeter .
Dans sa théorie dite des « léopards » depuis la fin de la coalition gouvernementale FCC-CACH , Luc Kabunangu dit voir l’engagement du président Tshisekedi de lutter contre la corruption et d’améliorer l’état de droit en RDC ».
Peu avant , l’ambassadeur américain Mike Hammer n’a pas manqué de reiterer les mêmes propos. Il a salué lundi « un autre pas en avant dans la démocratie en RDC avec le retour de plusieurs exilés politiques »
« Je combattrai avec la dernière énergie la corruption, le détournement de deniers publics (…) », a récemment lancé M. Tshisekedi devant les notables de l’Ituri à qui il a demandé un « comportement exemplaire » pour mettre un terme à l’insurrection qui sévit à l’Est de la RDC .
A cette occasion, il s’est déclaré « choqué de la mafia et la magouille qui font rage au sein des institutions du pays dont le Sénat et l’armée ».
Abed Masiri
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix
