Afrique
Sous la supervision de Tshisekedi et Kagame, la RDC et le Rwanda signent les accords ce samedi à Goma
Au cours du conseil des ministres le vendredi 25 juin 2021 , le premier ministre Sama Lukonde a annoncé l’arrivée ce samedi à Goma dans la province du Nord-Kivu du président rwandais Paul Kagame pour la signature de quelques accords avec la RDC.
A l’en croire , il sera reçu sur place par son homologue congolais Félix Tshisekedi.
« Ensemble, il présideront la cérémonie de signature d’un certain nombre d’accords liant les deux pays », a dit Sama Lukonde cité dans le compte rendu du conseil des ministres signé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Cette visite va intervenir quelques heures seulement après la dernière rencontre de deux chefs d’Etat à Gisenyi au Rwanda.
Dans cette ville frontalière de la ville de Goma, le chef de l’Etat congolais a constaté les dégâts causés par les séismes consécutifs à l’éruption du Nyiragongo.
Il était aussi question de faire le point sur la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.
Abed Masiri
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix