Afrique
Laurent Gbagbo attendu à Kinshasa
L’ex Président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo se rend à Kinshasa en République démocratique du Congo du 2 au 8 juillet, a annoncé son parti front populaire ivoirien (FPI).
Officiellement, il se rend en RDC pour des raisons strictement privées indique un communiqué signé du porte-parole du Président Gbagbo, le ministre Koné Katinan Justin, dont AFRICA24SUR24.NET a eu copie.
Mais selon nos informations, il effectue le voyage en RDC à l’invitation de son ami Jean Pierre Bemba, son ex-pensionnaire à la cour pénale internationale, pour prendre part au mariage de la fille de ce dernier.
A son retour, il se rendra chez le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié à Daoukro, selon un source proche du FPI.
Ci–dessous le texte intégral du communiqué du FPI.
COMMUNIQUÉ : LAURENT GBAGBO A KINSHASA
Abidjan, le 1er juillet 2021.
Son Excellence le Président Laurent GBAGBO effectuera un voyage à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC) du vendredi 02 Juillet 2021 au jeudi 8 juillet 2021.
Ce voyage est d’ordre strictement privé. Son Excellence le Président Laurent GBAGBO prendra un vol commercial à partir de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny le vendredi 2 juillet 2021 et regagnera Abidjan également par vol commercial le jeudi 8 juillet 2021.
Le porte-parole du Président Laurent GBAGBO
Le ministre Justin Katinan KONE
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix