Société
Kinshasa : La dépouille du cardinal Monsengwo placée à la morgue de Saint-Joseph
Peu après son arrivée , la dépouille mortelle du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a été placée ce dimanche 18 juillet 2021, à la morgue de l’hôpital Saint-Joseph.
Après son rapatriement à Kinshasa en provenance de la France où il est décédé , le corps sans vie du prélat catholique a été d’abord honoré par une messe d’action de grâce à la cathédrale Notre-dame de Lingwala.
Plusieurs personnalités politiques et religieuses ont pris part à ladite messe notamment le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le président de deux chambres du parlement et Martin Fayulu.
Une cérémonie d’hommage sera organisée à l’esplanade du palais du peuple, avant l’inhumation prévue le mercredi 21 juillet prochain, dans l’enceinte de la cathédrale Notre-dame de Lingwala.
Abed Masiri
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix