Politique
RDC: Clément Kanku rend hommage à Blandard Tshimbombo, co-fondateur de l’UDPS
Clément Kanku se dit attristé par la mort du co-fondateur de l’UDPS-Tshisekedi , Blandard Tshimbombo succombé pendant la journée du vendredi 16 juillet 2021 de suite d’une courte maladie à Kinshasa.
Pour le président national du parti politique « Mouvement pour le Renouveau », le défunt fédéral du parti présidentiel à Kananga était « un grand homme de conviction et un combattant de la liberté » au pays .
« J’ai appris avec consternation la disparition du patriarche TSHIMBOMBO Blandar, un homme de valeurs et de conviction, un grand combattant de la liberté qui aura marqué l’histoire de la province et du pays pour avoir contribué à la naissance du plus grand parti politique, à savoir l’UDPS, en qualité de cofondateur. » a déclaré Clément Kanku lundi 19 juillet 2021 via un communiqué de presse .
A lui d’ajouter que « cette disparition est un coup dur pour la province qui avait encore besoin de lui, surtout en ce moment de crise institutionnelle à la tête de la province qui attend l’avènement d’un nouveau leadership »
Tout en demandant à la population du Kasaï central de garder une pensée pieuse à sa mémoire, l’ancien vice-gouverneur du Kasaï Occidental présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, à sa famille politique et à l’ensemble de la population du Kasaï central.
Moïse Mbodjoko , stagiaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix