Société
RDC : Après l’étape du Grand Bandundu et Tshikapa, Denis Kambayi est arrivé à Kananga
Le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu est arrivé ce vendredi 30 juillet 2021 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. En provenance de Tshikapa dans la province du Kasaï, le président de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï (SYNAGK) a effectué ce déplacement par route, à bord de sa jeep personnelle.
A Kananga, il a été accueilli par un comité restreint composé notamment des personnalités ainsi qu’une délégation de la coordination provinciale de cette méga-structure.
Des milliers de jeunes se sont également présentés à l’entrée de la ville sur la route Tshikapa-Kananga.
L’arrivée de Denis Kambayi à Kananga intervient dans un contexte de crise politique au sommet de la province du Kasaï Central. Ce, après la récente destitution du gouverneur Martin Kabuya et la mort du vice-gouverneur Ambroise Kamukunyi.
C.P
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix
