Politique
RDC : Le VPM de l’Intérieur appelle tous les gouverneurs à justifier « les fonds perçus » pour l’investissement
Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a lancé l’opération de contrôle des fonds alloués aux exécutifs provinciaux de la République Démocratique du Congo.
Dans son message phonique de ce mardi 31 août 2021 adressé aux gouverneurs , Daniel Aselo tient personnellement à avoir « un rapport détaillé » sur ce qui est fait ou pas avec l’enveloppe liée à l’investissement.
« Vous enjoindre de transmettre, dès réception du présent message, la hauteur du montant du Budget d’investissement perçu et les réalisations y afférentes », a-t-il écrit.
Par la même occasion, le VPM Daniel Aselo demande aux Entités Territoriales Décentralisées (ETD), de signaler la totalité du montant encaissé de la rétrocession de l’exercice budgétaire en cours d’exécution et ce qu’elles en ont fait.
» Chaque ETD de signaler la totalité du montant encaissé de la rétrocession de l’exercice budgétaire en cours et faire suivre également les réalisations », enchaîne le message.
Abed Masiri
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix