Suivez-nous sur

Politique

RDC-RTNC : Les parlementaires Debout de l’UDPS-Tshisekedi se mêlent et apportent leur soutien au DG ai Freddy Mulumba

Publié le

sur

Une franche des Parlementaires Debout de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’est exprimée le lundi 30 août 2021 sur la crise qui frappe la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Au cours de leur réunion quotidienne , ces derniers ont apporté leur soutien à l’actuel Directeur Général intérimaire Freddy Mulumba.

Selon eux , la démarche des syndicats contre l’employeur n’a pas sa raison d’être dans la mesure où l’Inspection Générale des Finances est en pleine mission de contrôle pour dénicher toutes les magouilles qui ont paralysé cette télévision publique.

« UDPS viva . Nous ne parvenons pas à comprendre le dossier RTNC. Je vous avais dit que les choses qui se passent dans ce pays est à la fois une honte et de la mauvaise foi . Lorsque Ernest Kabila est décédé, on a placé un directeur général intérimaire . Ce dernier a fait appel à l’IGF pour enquêter, du coup l’agitation règne. Tantôt ont dit DG vous êtes incompétent , de l’autre côté on parle de sa mégestion. Or l’IGF est déjà en mission de contrôle pour rétablir les responsabilités , selon un rapport préliminaire la RTNC a plus de 4000 agents. Ce qui est scandaleux » a dit le modérateur du jour.

Et de poursuivre :

« D’ailleurs à la RTNC , l’argent des publicités ne profite pas à la télévision publique. 10 milles dollars qu’on paye par exemple pour une publicité, la caisse perçoit entre 100$ ou 200$ et le reste est partagé par les individus sans qualités. Si l’actuel Directeur Général intérimaire veut voir clair, où est le mal ? »

Par la même occasion, les parlementaires debout de l’UDPS-Tshisekedi ont encouragé Freddy Mulumba à poursuivre avec cette vision de Félix Tshisekedi qui tient à sauver la nation du « naufrage inéluctable dans lequel il était en train de sombrer » depuis Congo Belge.

Ils se disent prêts à mobiliser leur base partout en RDC afin de soutenir les réformes entrevues par le ministre des Médias et l’employeur à travers cette télévision publique.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires