Suivez-nous sur

Politique

Kasaï : L’Assemblée provinciale appelle le gouverneur Pieme à la collaboration après sa réhabilitation par la Cour Constitutionnelle

Publié le

sur

Ouverture effective de la session ordinaire de septembre à l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Cette cérémonie s’est déroulée le jeudi 30 septembre 2021 à Tshikapa en présence du gouverneur Dieudonné Pieme qu’accompagnait ses membres du gouvernement provincial.

Dans son discours d’ouverture à cette session essentiellement budgétaire, le président de l’organe délibérant Aloïs Mushitu Ngenge a dit s’incliner devant la décision de la Cour Constitutionnelle réhabilitant Dieudonné Pieme à son fauteuil du gouvernorat .

Toutesfois , il a appelé le chef de l’exécutif provincial à la collaboration avec l’Assemblée provinciale afin de parvenir au décollage de la province.

Mushitu Ngenge a également profité de l’opportunité pour saluer les travaux de construction et de réhabilitation de deux ponts sur la rivière Kasaï reliant les 3 collines pour la traversée.

Emmanuel Tshingambu

Les plus populaires