Politique
RDC : Freddy Mulumba suspend jusqu’à nouvel ordre la diffusion « de toute information » sur les comptes Twitter et Facebook de la RTNC
Les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre en République Démocratique du Congo.
A en croire un membre de cabinet du Directeur Général ai Freddy Mulumba Kabuayi, cette mesure demeure temporaire en attendant le rétablissement de l’ordre dans ce portefeuille de l’État.
« Depuis notre accession à la tête de la RTNC il y’a près de 3 mois, le DG Freddy Mulumba a écrit une correspondance aux gestionnaires de ces comptes de cesser avec toute diffusion de l’information sur Facebook et Twitter. C’est inadmissible qu’un grand média public comme le nôtre nous ne maîtrisons pas la gestion numérique de la chose voire les responsables de ces comptes. Cette mesure demeure jusqu’à nouvel ordre et aucune publication ne nous engage de près ou de loin » insiste le cabinet du DG ai de la RTNC.
Et de conclure :
« Tout sera rétabli bientôt avec un nouveau départ. Notre cheval de bataille demeure la matérialisation des réformes pour relever haut ce média public conformément à la vision du président de la République sous les orientations de notre ministre de tutelle. Déjà le travail est en cours et notre bilan est palpable »
La décision du Directeur Général ai de la RTNC annonçant la suspension temporaire des comptes Facebook , Twitter et Instagram est saluée dans la masse par plusieurs professionnels des médias car , disent-ils, « ses comptes étaient gérés avec trop de légèreté sans respect des millions des lecteurs » .
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix