Monde
RDC: Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations unies est arrivé à Kinshasa
Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, est arrivé ce mardi 19 octobre 2021 à Kinshasa. Pendant son séjour, il est prévu qu’il rencontre les autorités congolaises.
Il a été accueilli à l’aéroport de Ndjili par la cheffe de la MONUSCO Bintou Keita.
Devant la presse, Jean-Pierre Lacroix dit venir réitérer l’engagement des Nations-Unies à travailler avec les autorités et le peuple congolais pour relever les défis sécuritaires auxquels est confrontée la RDC dans sa partie Est.
Pendant sa visite officielle de 5 jours en République démocratique du Congo, Jean-Pierre Lacroix, va évaluer avec les autorités congolaises et divers partenaires la mise en œuvre du mandat de la Mission onusienne en RDC.
Son programme prévoit également un déplacement à Kalemie dans le Tanganyika et au Nord-Kivu.
Abed Masiri
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix