Sport
RDC-Foot : Us Tshinkunku limoge le coach Bruno Bla et le remplace par Jean-Claude Loboko
L’union Sportive Tshinkunku a limogé ce lundi 8 novembre 2021 son entraîneur principal Bruno Bla pour insuffisance des résultats et l’a remplacé par Jean-Claude Loboko.
Cette annonce est faite par le président du club Alexy Kayembe De Bampende via un message vidéo adressé aux supporters et fanatiques du club.
« Mes amis je profite de cette occasion pour communiquer avec vous et surtout que vous êtes la racine du club. On passe un moment très difficile pour avoir joué 7 matchs sans victoires et j’ai écouté ce que les supporters et membres du club ont dit sur notre club US Tshinkunku . J’ai parlé avec mes collaborateurs au niveau du comité, nous avons pensé qu’il faudrait changer la direction technique de notre club car nous avons besoin des résultats. Je viens de causer avec le désormais ex-coach Bruno Bla pour l’annoncer la décision de limogeage pour insuffisance des résultats. Notre équipe sera désormais dirigée par notre actuel directeur technique Jean-Claude Loboko et secondé par le coach Patrick qui fut chez Lupopo. Nous encourageons tous nos joueurs et le nouveau staff » déclare le président de l’US Tshinkunku.
Depuis le début du championnat, les corbeaux du Kasaï Central n’ont gagné la moindre rencontre en sept sorties. Ils ont fait trois nuls contre quatre défaites dont la dernière a été enregistrée, vendredi au stade Kashala Bonzola, devant le FC Renaissance, en match avancé de la 7ème journée.
Us Tshinkunku, qui a bien pourtant débuté la rencontre, n’a pas pu capitaliser les chances et gérer la suite du match. Conséquence, le club kinois l’a renversé avant la pause et au retour des vestiaires (2-0).
Pour le comité sportif de cette équipe que dirige Alexy Kayembe De Bampende, c’est une défaite de trop.
Outre Bruno Bla, son adjoint a été aussi limogé, étant donné que les résultats réalisés ne reflètent pas l’image de l’US Tshinkunku, qui a terminé en bonne position à la dernière édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division B , selon les dirigeants et les supporteurs de cette équipe.
Le nouveau coach qui a déjà pris la direction technique, jouera son premier match sur place à Mbuji-Mayi.
Sylvain Mukendi
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix