Suivez-nous sur

Politique

RDC-Budget 2022 : « Le congo a besoin d’une énergie positive pour se relever davantage » (UDPS Luc Kabunangu)

Publié le

sur

Le projet de loi des finances a été présenté au Parlement lundi 15 novembre 2021 en République Démocratique du Congo.

Plusieurs priorités sont assignées au gouvernement de l’Union sacrée après la rupture de la coalition FCC-CACH.

Le Premier ministre Sama Lukonde et son équipe ont proposé un budget d’environ 10 milliards de dollars. Et, devant les députés, le chef de l’exécutif a soutenu qu’environ 375 millions USD de ce budget seront affectés aux élections prévues au plus tard en 2023.

Il faudra également faire face à la situation économique et essayer d’améliorer les conditions de vie des populations, sans oublier l’autre priorité qu’est la restauration de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social , la population est appelée à l’unité pour faire face à ces défis notamment la situation sécuritaire à l’Est du pays.

A en croire Luc Kabunangu, le Congo du président Felix Tshisekedi a besoin d’une énergie positive pour relever davantage ses défis.

« Exorcisons la RDC par la philosophie Leopard qui mobilise (tous) derrière notre bien être commun. Le Congo a besoin d’une énergie positive pour se relever davantage » a lancé ce mardi 16 novembre à la presse ce cadre du parti présidentiel

Sans vouloir verser dans la polémique, Luc Kabunangu appelle les congolais à se doter du même état d’esprit que les léopards pour être en mesure de transcender leurs différences et se mobiliser comme un seul homme, entant que congolais, pour le bien-être collectif notamment mettre de côté l’antagonisme inutilement partisan afin de défendre l’intégrité territoriale .

A lui d’ajouter également que « l’enseignement des enfants, la création d’emploi, la lutte contre la corruption endémique » nécessitent une determination de tous les congolais pour le bien-être commun.

« Non à l’adversité insensée, non à l’opposition insensée, non à l’inutilement partisan. Oui à la philosophie Léopards qui recherche la victoire des congolais en tout temps » conclut-il

Les plus populaires