Education
RDC : Le ministre Tony Mwaba plaide pour son secteur de l’EPST au sommet Turquie-Afrique
Une forte délégation Rdcongolaise prend part au 3ème sommet de partenariat Turquie-Afrique qui se tient à Istanbul du 16 au 18 décembre 2021.
Parmi les hôtes de la République turque y figure le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de la RDC, le Professeur Tony Mwaba Kazadi qui a participé depuis le jeudi 16 decembre à la réunion de tous les ministres de l’Education présents à ces assises, renseigne une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’EPST.
Sur place, le patron de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a partagé l’expérience dans l’amélioration du sous secteur de l’EPST.
Avec l’accompagnement du Chef de l’État, le ministre Tony Mwaba envisage également des perspectives de coopération bilatérale avec la Turquie dans le domaine de l’éducation.
Rappelons qu’une quarantaine de hauts responsables africains, dont treize Chefs d’Etat et deux Premiers Ministres, Parmi lesquels le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI y prennent part à ce sommet afin de discuter du renforcement de la coopération sur les fronts économique, sécuritaire et culturel mise en place ces dernières années par Ankara.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix