Suivez-nous sur

Politique

Kinshasa : Le policier ayant tiré sur la délégation du ministre des infrastructures à Mbudi est aux arrêts ( Patrick Muyaya) 

Publié le

sur

Le porte parole du gouvernement annonce l’arrestation du policier à la base des tirs lors du passage du ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro ce dimanche 19 décembre 2021 à Mbudi dans la ville de Kinshasa.

Le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya l’a annoncé via son compte Twitter.

«Le commissaire Pesika responsable du Groupe Mobile d’Intervention-Ouest GEMI détaché à la sécurité de la concession CPA-IMMOTEX, responsable des tirs durant le passage du ministre Gisaro a été appréhendé ce soir par la police. Il répondra de ses actes devant la justice », rapporte le porte-parole du gouvernement

Pour rappel , un policier commis à la garde d’une concession qui appartiendrait à un expatrié belge a ouvert le feu sur la délégation du ministre national des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro ce même dimanche.

La descente du ministre sur terrain à Mbudi s’inscrivait dans le cadre d’une visite d’inspection des travaux du projet « Tshilejelu ».

Les plus populaires