Politique
RDC : Des manifestations publiques pour s’opposer à la présence de la police rwandaise à Goma font 4 morts et 17 blessés ce lundi (police)
En République Démocratique du Congo , le porte-parole de la Police Nationale du Congo (PNC) a donné le bilan des manifestations publiques survenues ce lundi 20 décembre 2021 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu contre notamment la présence des policiers rwandais.
Selon le colonel Pierrot Mwanamputu, 4 personnes ont été tuées durant lesdites manifestations organisées par certaines organisations de la société civile.
« S’agissant du bilan évolutif partiel, nous avons 4 personnes tuées dont un commissaire de police qui a été abattu à son poste de travail. Pendant la manifestation, 3 armes de la police ont été emportées par des inciviques. Ce sont des armes AK. Il y a 17 blessés au total dont 5 policiers. Il y a 12 civils blessés », a t-il déclaré lors du briefing presse diffusé sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise.
Par la même occasion, le colonel Pierrot Mwanamputu a annoncé que la police a interpellé 11 personnes qui seront déférées devant la justice pour répondre de leurs actes.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix