Politique
RDC : Félix Tshisekedi décrie « le mauvais état des routes » du Kasaï Oriental
Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était en meeting ce vendredi 24 décembre 2021 à la Grande place de la Cathédrale Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi.
Dans son message à la population, le chef de l’État est revenu sur sa ferme détermination de désenclaver la province du Kasaï Oriental en particulier et l’espace Grand Kasaï en général.
Pour y parvenir, le chef de l’État a promis de lancer la réhabilitation de ces artères pour permettre à la ville de Mbuji-Mayi de relancer ses activités économiques.
L président Félix Tshisekedi a aussi rassuré la population de sa base que d’autres artères nationales seront aussi construites pour relier Kananga et Kalamba Mbuji, voire l’Angola.
« Nous allons aussi dans ce projet, construire la route de Kananga et celle qui mène vert Kalamba Mbuji jusqu’à l’Angola. Vous voyez que lorsque nous allons commencer à construire ces routes, les choses iront de l’avant », a-t-il déclaré.
Notons que la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi accompagne le chef de l’État dans cette tournée du Grand Kasaï.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix