Suivez-nous sur

Politique

Nord-Kivu : Les veillées de prière interdites à Goma

Publié le

sur

A Goma au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le maire policier vient d’interdir les veillées de prière pendant toute cette période des festivités de fin d’année.

Dans son communiqué rendu public dont une copie est parvenue à la rédaction de RTNC.CD ce mercredi 29 décembre 2021, le commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François indique que sa mesure est prise pour des raisons sécuritaires.

« Aucune activité de veillée de prière de quelque nature que ce soit, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022 et ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire. Ainsi, qui osera fouler au pied cette disposition se heurtera à la rigueur de la loi », rapporte son document.

Signalons que le couvre feu est également décrété dans les trois villes de cette même province du Nord-Kivu notamment à Goma, Butembo et Beni par le gouverneur militaire pour prévenir contre l’insécurité dans la région.

Les plus populaires