Suivez-nous sur

Politique

RDC-Horizon 2023 : Daddy Tshisuaka responsabilise les cadres avec notamment pour mission d’offrir au président Tshisekedi un deuxième mandat

Publié le

sur

En perspectives des prochaines élections, la méga-structure « Horizon 2023 » dont le coordonnateur national est Daddy Tshiswaka, intensifie ses activités en République Démocratique du Congo.

Cette méga plateforme politique et électorale qui est déterminée d’offrir un deuxième mandat au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de combler le vide dans le comité national.

Via une décision signée depuis le 04 janvier dont une copie est parvenue à la presse nationale et internationale ce lundi 10 janvier 2022, le coordonnateur Dady Tshisuaka a nommé Me Léon Richard Engulu au poste du coordonnateur national adjoint en charge des questions administratives et juridiques.

Le poste du coordonnateur national adjoint en charge des questions politiques et stratégiques est confié à monsieur Jean-Willy Kasonga Tshibala, président du regroupement politique
« Ordre nouveau ».

Gaby-Pierre Mbiola Cibanda, président du parti politique PEDCO, est désormais le secrétaire général de
 » HORIZON 2023″ alors que Valentin Nkinda et Tony Nyakeru sont respectivement nommés, secrétaire général adjoint en charge des finances et secrétaire général adjoint en charge des relations extérieures et publiques.

Signalons que plusieurs autres membres des commissions attachées au Secrétariat Général de « HORIZON 2023 » ont été nommés par la même décision qui porte la signature du Coordonnateur Dady Tshisuaka.

Pour rappel , la sortie officielle de la méga plateforme politique et électorale « HORIZON 2023 » est intervenue le 30 décembre 2021.

Dans son allocution, Daddy Tshiswaka avait mis un accent particulier sur la nécessité d’offrir au président de la République actuelle une majorité parlementaire en 2023.

« Après le basculement de l’ancienne majorité parlementaire et la gestion magistrale de la situation politique de l’époque pour celui que les Congolais appelle affectueusement FATSHI BÉTON et la mise en place du Gouvernement Sama, plusieurs jeunes se sont alors mis à réfléchir sur comment faire pour donner au Chef de l’Etat un second mandat avec sa majorité parlementaire en vue d’un quinquennat centré sur les réponses à apporter aux nombreuses interrogations de la population. Conforté dans cette réflexion par le dernier discours du Chef devant le deux Chambres réunies en Congrès, nous avons donc résolu de mettre sur la place publique une nouvelle offre politique dénommé HORIZON 2023 », avait déclaré le coordonnateur de cette structure.

À en croire Daddy Tshiswaka, Horizon 2023 est une méga structure qui se définit comme libre de tous les carcans politiques où des structures traditionnelles de la vie politique Congolaise.

Parmi les objectifs poursuivis par Horizon 2023, figurent notamment :

– Accompagner la fin du quinquennat du président de la république. Cet
accompagnement se traduira par les différentes actions et propositions qui seront soumises à son autorité morale ;

– Porter la candidature du président de la République pour sa réélection à la présidentielle de 2023 ;

– Identification des potentiels candidats pour les législatives nationales et provinciales en vue de donner une majorité parlementaire absolu au président de la république avec sa réélection pour son deuxième mandat ;

– Moralisation de la vie politique au travers de la promotion des valeurs
républicaines.

(Ci-dessous la décision du coordonnateur national)

Les plus populaires