Sport
RDC-VL1 : L’US Tshinkunku tient en échec le FC Lupopo à Lubumbashi (0-0)
Le Football Club Saint Éloi Lupopo n’a pas réussi à prendre les trois points du jour lors de la réception des corbeaux de l’Union sportive Tshinkunku de Kananga ce mercredi 26 janvier 2022 au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi. La rencontre s’est jouée dans le cadre de la ligue nationale de football Vodacom-Ligue1 (0-0).
Face aux lumpas en manque d’efficacité offensive et de justesse technique, les joueurs de Kananga ont procédé par des contres.
Si la bande de l’entraîneur français de Lupopo a monopolisé le ballon tout au long de la partie, de l’autre côté ni Lusiela, ni Lindula, encore moins Ntumba Ngandu n’ont pas mis en défaut la défense adverse.
Le club lushois, qui s’est porté à l’attaque en seconde période avec des réelles intentions de but, a failli se faire surprendre à plusieurs reprises par l’US Tshinkunku.
Les corbeaux Kanangais ont réussi ce que l’AS Vita Club de Kinshasa n’avait pas réalisé la semaine dernière : ne pas encaisser de but sur la pelouse du stade Kibassa Maliba.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix