Education
RDC : Le cabinet du ministre Muhindo Nzangi annonce la fin de la grève à l’ESU
Une bonne nouvelle pour l’année académique 2021-2022. Fini la grève des professeurs, chefs des travaux, assistants et personnel administratif du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo.
Après plusieurs jours de négociations, un compromis a été trouvé.
Un protocole d’accord a été signé au cours de la réunion du jeudi 3 février 2022 entre le Gouvernement et les délégués syndicaux des grévistes.
La partie gouvernementale a été représentée par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU) Muhindo Nzangi et celui de Budget Aimé Boji.
Au sortir de cette rencontre organisée de 11h00 à 22h00, les syndicalistes ont annoncé la fin de la grève. Ils disent avoir rencontré une oreille attentive côté gouvernement.
A en croire la cellule de communication du cabinet du ministre de l’ESU, les professeurs sont actuellement en concertation afin de lever une option définitive quant à la levée de cette grève.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix