Suivez-nous sur

Société

Drame de Matadi-Kibala à Kinshasa: Félix Tshisekedi honore la mémoire des victimes

Publié le

sur

Le stade Vélodrome de la commune de Kintambo a servi de cadre aux derniers hommages de victimes du drame de Matadi-kibala le vendredi 11 février 2022.

Les obsèques officielles des personnes décédées au marché Matadi-Kibala le 02 février dernier ont été organisées ce vendredi grâce à l’implication personnelle du président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les corps de 25 victimes ont été exposés dans une chapelle ardente dressée dans l’enceinte de ce stade pour rendre les derniers hommages avant leur inhumation.

Plusieurs autorités tant nationales que provinciales ainsi que les membres de familles éplorées ont rehausser de leur présence cette cérémonie où le sentiment est unique, celui de la désolation et la triste totale pour cette mort brusque et tragique survenue dans la nuit du 1er au 2 février de suite d’une pluie s’était abattue sur la ville de Kinshasa, causant la coupure d’un câble électrique de haute tension de la SNEL.

A Matadi-kibala dans la commune de Mont Ngafula où cette catastrophe s’était produite,le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’y était rendu personnellement non seulement pour le constat, mais aussi et surtout pour compatir avec les familles des victimes avant d’ordonner à son gouvernement de prendre en charge toutes les dépenses de obsèques des illustres disparus et d’insister sur la fermeture du marché à cet endroit ainsi que tous les dépôts longeant cette avenue.

Les vendeurs ont été orientés vers Mitendi pour poursuivre leurs activités commerciales.

Avec la Presse Présidentielle

Les plus populaires