Politique
RDC : Le Gouvernement met en garde contre toute velléité de déstabilisation des institutions
Au cours du conseil des ministres le vendredi 11 février 2022 par visioconférence, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est également revenu sur le dossier de la déstabilisation des institutions de la République Démocratique du Congo.
Selon le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya qui s’est exprimé sur la télévision publique via le compte-rendu , le chef de l’exécutif national a réitéré le soutien du Gouvernement au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « dans sa quête permanente » pour la sauvegarde des acquis démocratiques et la défense des intérêts supérieurs de la Nation.
Selon la même source, le premier ministre a martelé que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour décourager toute velléité de nature à saper le processus démocratique de la RDC par une quelconque forme de déstabilisation que ce soit, des institutions du pays.
Rappelons que la Présidence de la République a, dans sa communication au sujet de l’interpellation du conseiller spécial François Beya par l’entremise du porte-parole du chef de l’État, affirmé que des enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant des agissements contre la sécurité nationale.
Sur ce, la Présidence de la République avait prévenu qu’aucune tentative de déstabilisation des institutions démocratiques ne sera tolérée.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix