Société
RDC : Près de 5000 militaires de la Garde Républicaine déployés dans les rues de Kinshasa pour une marche d’endurance
Les éléments de la Garde Républicaine ont entamé leur marche d’endurance ce samedi 12 février 2022 sur les rues de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
A en croire la cellule de communication du chef de l’État, le Boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe, la Place de la Gare (ex-Gare Centrale) a été le point de départ.
Selon la même source, les éléments de la Garde Républicaine effectuent leur marche en file indienne. Tout se déroule dans la « quiétude » et la population vaque « librement et sereinement » à ses activités.
Près de 5.000 hommes appartenant à cette unité d’élite des FARDC chargée de la protection du chef de l’État et des institutions du pays devaient se déployer à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa à partir de 5 heures du matin suivant les itinéraires retenus par l’état-major Garde Républicaine.
Signalons que la marche d’endurance est un exercice militaire pédestre de routine qui a pour objectif de renforcer la condition physique.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix