Suivez-nous sur

Politique

RDC: « Ceux qui critiquent l’UDPS matin et soir devraient attendre que le peuple apporte sa sanction en 2023 » ( Augustin Kabuya) 

Publié le

sur

Au cours d’une conférence de presse le dimanche 13 février 2022, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’est insurgée catégoriquement contre la déstabilisation des institutions de la République.

A en croire le secrétaire général Augustin Kabuya , le parti présidentiel n’acceptera plus « toute sorte de violence pour l’accès au pouvoir »

«L’UDPS s’est battue pendant 37 ans. Notre méthode de lutte, c’est la non-violence. Aujourd’hui, l’UDPS n’acceptera jamais qu’un groupe d’individus puissent accéder au pouvoir par la violence. Ceux qui critiquent l’UDPS matin et soir devraient attendre que le peuple apporte sa sanction en 2023. Ces mêmes personnes réfléchissent comment elles peuvent recourir à la violence pour accéder au pouvoir. La constitution ne donne pas cette opportunité. Nous condamnons » a t-il déclaré

Rappelons que
François Beya est toujours détenu à l’Agence nationale de renseignements. A en croire la présidence de la République, les enquêteurs ont des « indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale ». Le communiqué de la présidence de la République ajoute que « le processus démocratique amorcé (en RDC) par la première passation pacifique du pouvoir en janvier 2019 est un acquis sacré à préserver à tout prix ».

Les plus populaires