Suivez-nous sur

Politique

RDC : L’UDPS et la députée Eugénie Tshiela s’apprêtent à célébrer ce mardi 15 février le 40ème anniversaire du parti présidentiel

Publié le

sur

A l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), prévu le 15 février sur toute l’étendue du territoire national, le président fédéral ai Justin Tulume, a eu, au siège du parti présidentiel à Kananga, une séance de travail avec l’émissaire de la députée nationale Eugénie Tshiela Compton et des responsables locaux.

Au bureau fédéral, Justin Tulume a rappelé que l’UDPS mène, notamment pour la vulgarisation des valeurs que prône Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la participation des femmes et des jeunes dans les institutions de prise des décisions.

«Le chef de l’État a accordé autant d’intérêt à son parti politique lors de son séjour à Kananga. Nous devons nous mobiliser pour le soutenir à 100% sans faille. C’est le pourquoi de la présence de l’émissaire de notre élue du peuple Eugénie Tshiela Compton venu expressément pour jubiler l’anniversaire du parti avec nos cadres et militants » a indiqué le président fédéral ai de l’UDPS-Kananga

Saluant les explications fournies par le professeur Justin Tulume sur l’esprit de cette journée, les sectionnaires ont promis de mobiliser leurs camarades au sein de leurs entités respectives.

S’agissant de la manifestation du 15 février à Kananga, l’UDPS appelle à une mobilisation générale de la population congolaise, en général, et du Kasaï Central, en particulier.

Pour son 40ème anniversaire, le parti au pouvoir organise une messe d’action de grâce en présence du gouverneur intérimaire de province Tharcisse Kabatusuila dans l’enceinte de la paroisse catholique Notre-Dame.

Reportage RTNC

Les plus populaires