Politique
RDC : Le nouveau SG de la présidence, Jean Jacques Luboya a officiellement pris ses fonctions
Une brève cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce vendredi 25 février 2022 au Palais de la nation entre le nouveau Secrétaire Général de la Présidence, Jean Jacques Luboya Tshishima et le sortant Léonard Bondjeku W’Ekila Bosonga.
Nommé le 15 février dernier par ordonnance présidentielle, Jean Jacques Luboya promet de mettre son expérience au service du Chef de l’etat.
Licencié en économie et fonctionnaire de carrière, il occupait, jusqu’à la veille de sa nomination au Secrétariat Général de la Présidence, le poste de Directeur des ressources humaines à la Primature.
A en croire une dépêche de la presse présidentielle parvenue à la rédaction de RTNC.CD , le SG sortant Léonard Bondjeku a souhaité bonne chance et réussite à son successeur , reconnu pour son dévouement et son sens de responsabilité.
Cadre de commandement de haut niveau, et chef hiérarchique du personnel des services rattachés au Président de la République, le Secrétaire Général a, entre autre mission : de concevoir, planifier,organiser, superviser, animer, coordonner et contrôler toutes les activités des services administratifs rattachés au Président de la République.
Une nouvelle structure organique révisée qui entrera en vigueur l’année prochaine, a été présentée au nouveau Secrétaire Général.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix